Journée des Géants #9
Journée des géants #8
Journée Des Géants #7
Ils sont revenus en mai !
Journée Des Géants #6
C’était les géants d’avril...
Journée Des Géants #5
Et de 4 qui font 421 !
Journée Des Géants #4
La 2, c’était géant !
Journée Des Géants #2
Retour sur une première
Journée Des Géants #1
L'âge de (dé-)raison ...?

Le 16 mai dernier s’est tenue la septième édition de la Journée des Géants, qui a rassemblé à nouveau plus d’une centaine de joueurs sur la durée de l’événement. Tous les âges, des plus jeunes aux baroudeurs aguerris, ont pu profiter de ce rassemblement de jeux en grand format, pour découvrir ou redécouvrir les jeux dans une autre dimension !
Plus d’une trentaine de jeux étaient présentés, dont un petit nombre avaient été construits en version "géante" par des bénévoles, les autres étant prêtés par les éditeurs partenaires.
Après une plongée dans l’univers western de Colt Express (avec un VRAI cow-boy !!!), de nombreuses courses se sont jouées dans l’après-midi : on a pu croiser les insectes de Minuscule (qui ne l’étaient plus du tout...), suivre une course de pirates avec la magnifique version géante de Jamaica ou bien une course de char réinventée avec les tortues d’Avé Salade, le remake vert d’Avé Caesar !
Pour les plus jeunes, le Jenga géant a eu un grand succès, rivalisant pour réveiller le décibelmètre avec les joueurs débordant d’enthousiasme de Blitz (pour parler vite il faut parler fort, si, si ! ^^).
Nouveauté de la septième édition, un jeu d’échecs géant créé par la MJC avait élu domicile dans le patio, avec les joueurs au milieu des pièces sur l’échiquier.
Il y en avait pour tous les goûts, avec The Island, 7 Wonders, Love Letter, Kahuna, Augustus, Marrakech, les Aventuriers du rail...
Côté organisation, après un fil rouge autour du jeu Concept, la journée s’est terminée avec le maintenant incontournable tournoi de Perlin-Pimpin, et une lutte acharnée et mémorable à Blitz (certains tympans s’en souviennent encore) !

Vivement l’année prochaine !
T.

JPEG

Partenariat-s pour cet évènement...
Editeur(s) :
Asmodee Cocktail Games
Structure(s) :
+ Dernière modification : 28 août 2015