2014 : Cité médiévale
Arrêt en gare de Saifini !
2013 : Les aventuriers du train
Oyé Oyé... A bientôt !

La Cité Médiévale de Villebon a refermée ces portes... La décoration a été rangée et a laissé place aux habits habituels de la Ludothèque. Les différents mannequins nous dévoilant leur costume, viking ou chevaleresque, ne sont plus là. Les cases de la borne d’accueil semblent bien vide sans les heaumes et autres statuettes... Les murs de pierres, le château-jeu et même les étendards ont été remisés !

Mais pendant ces 10 jours, plusieurs enfants ont pu repartir en fonction des ateliers suivis, qui avec une épée, qui avec un bouclier ou encore un hénin... tout en découvrant les oeuvres de Sabrina Miramon illustratrice du jeu de Frédéric Henry, Les Bâtisseurs - Moyen-Âge ! C’est aussi plus de 70 jeux en lien avec le thème que l’on pouvait mettre en jeu lorsque l’on se posait à table... et batailler pour tenter d’assoir toute sa puissance ludesque... (pardon je m’égare) En tout cas tout âge pouvait y trouver plaisir.

Et que dire de la journée de "clôture" où accueilli dès l’entrée par une troupe costumée nous attendant dans sa taverne à ciel ouvert il était bien possible de jouer à des jeux d’avant. Puis après avoir partagé un repas en commun en terrasse nous avions à loisirs d’enchainer les parties de Carcassonne, A l’ombre des murailles, sur Les piliers de la terre ou souhaitant être roi de Beaugency ou meilleur ouvrier de la Cité sur Les Bâtisseurs... bref du temps de jeux, qui pouvait se faire de manière coopérative sur la version géante des Chevaliers de la table ronde... jouer sans Félon mais avec de preux chevaliers partant sur les différentes quêtes avec plus ou moins de réussite ;-(

Alors que dans le même temps dans les lices, le tournoi de Carcassonne battait son plein, et où finalement Manu fut le plus à même de mener ces partisans à la victoire.

Et pour finir et faire le lien avec la première édition, cette seconde fut plein d’entrain.
Lalud’automne a fermée, mais pas la ludothèque qui elle reste ouverte.

LegarsVv


+ Dernière modification : 15 novembre 2014