Oyé Oyé... A bientôt !
2014 : Cité médiévale
2013 : Les aventuriers du train
Arrêt en gare de Saifini !

Notre grande première de Lalud’automne : Les aventuriers du train en partenariat avec la MJC s’est déroulée du 2 au 12 octobre. Cette manifestation, qui introduit la rentrée du jeu sur Villebon/Yvette, a réuni des publics de tous les âges et a soulevé passion et curiosité autour des différentes animations proposées...

L’exposition de train miniature de différentes échelles, mis en situation et animé par les Amis du Modélisme Ferroviaires tout comme le P’tit train de Boby (train web-pilotable), a permis à beaucoup de remonter dans les souvenirs et d’échanger qui avec leur(s) enfant(s), qui avec les autres personnes présentes. Et que dire de ce train à vapeur qui avait pris ces quartiers le samedi 12 pour transporter petits et grands sur de bons rails dans une ronde à toute vapeur.

Les Aventuriers du rail ont conquis le joueur qu’est chacun... que cela soit lors de la visite de l’exposition des œuvres de Julien Delval (Illustrateur "officiel" des boites de jeux) qui habillaient les murs de Laludo, ou lors du tournoi qui a rassemblé experts et novices... mais aussi par la mise en chantier bien en amont du plateau de jeu des Aventuriers du rail Villebon/Yvette par la ludothèque et LegarsVv, plateau qui une fois mis à disposition donna envie de repartir avec pour beaucoup de joueurs : hélas pour eux...

Le partenariat essentiel de la MJC et de ses Jeep* légendaires ont été indispensable à la réussite de cet événement. Evénement qui a permis à la ludothèque de se montrer sous un jour différent pour les adhérents et aux personnes venues pour l’occasion de trouver un lieu dynamique.

Il y aura une rentrée des jeux en 2014, partirons nous sur une seconde édition Lalud’automnesque... telles est la question à laquelle il nous tarde d’apporter une réponse ? A suivre donc.

L’équipe de la ludothèque


+ Dernière modification : 29 novembre 2013